YHC Environnement inc.

© 2015 | Tous droits réservés

Partenaires dans la Protection du Climat

 

Le programme Partenaires dans la protection du climat (PPC) est un réseau d'administrations municipales engagées à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et à lutter contre les changements climatiques. Depuis la création du programme, en 1994, plus de 250 municipalités se sont jointes au PPC, s'engageant ainsi publiquement à réduire leurs émissions. Les municipalités membres sont issues de toutes les provinces et de tous les territoires, et représentent plus de 80 % de la population canadienne.

 

Le programme donne aux municipalités les moyens de lutter contre les changements climatiques par un processus en cinq étapes qui guide les membres à créer des répertoires de GES, à établir des objectifs de réduction de GES réalistes et atteignables, ainsi qu'à élaborer et à mettre en œuvre des plans d'action locaux et des mesures tangibles particulières pour réduire les émissions.

 

Le Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités contribue financièrement à différents projets visant à réduire les émissions de GES présentés par les organismes municipaux canadiens.